Dès la fin août, et jusqu’en octobre 2014, plusieurs villes européennes accueilleront la 6ème édition du festival Kiosquorama. L’écofestival, itinérant et gratuit, attend les visiteurs dans les jardins des villes, pour des moments de fête à partager !
Kiosquorama : un festival qui soutient le développement durable
Kiosquorama s’impose comme un festival « écocitoyen » : tout en offrant aux visiteurs des moments festifs inoubliables, avec la participation de nombreux artistes, il invite toutes et tous à réfléchir et s’informer autour des enjeux du développement durable aujourd’hui.
Sensibiliser le grand public à la cause écologique, non pas à grands coups d’annonces dramatiques, mais à travers la fête, la rencontre, la musique et l’art, voilà tout l’enjeu de Kiosquorama !
Dans ses espaces, Kiosquorama s’appuie ainsi sur la participation de nombreuses associations partenaires, qui organisent l’éco-village : des stands proposant rencontres et activités sur le thème du développement durable, tenus par des assos écosensibles et citoyennes de quartier.
Kiosquorama : cherchez le kiosque !
La belle idée de Kiosquorama, c’est aussi de s’installer dans les kiosques des jardins des villes. Les kiosques à musique des parcs et jardins constituent des espaces conviviaux et ouverts, facilement repérables, centraux… les espaces verts tout autour forment des scènes et lieux parfaits pour les échanges et rencontres.
Né en Île-de-France, le festival grandit (19 kiosques !) et s’exporte en Europe, pour animer cette année les kiosques de Bruxelles et Lisbonne ! A Paris, le coup d’envoi sera donné le 31 août dans le 11ème, au square Maurice Gardette. Kiosquorama visitera ensuite les kiosques de 12 des 20 arrondissements parisiens, pour s’achever avec la Nuit Blanche parisienne, le 4 octobre au Parc Montsouris.
Kiosquorama : demandez le programme !
Outre l’éco-village, le festival propose d’abord et avant tout de la musique. Chaque jour, deux concerts sont proposés. Des jeunes pousses des musiques actuelles, mais aussi des artistes émergents ou confirmés.
Si le programme des kiosques parisiens n’est pas encore tout à faits arrêté, on est déjà sûrs d’y retrouver Demi-Mondaine, Soole, NiLem… et, pour la premier round de Kiosquorama, le 31 août au square Maurice Gardette, Selim et NACH. Des artistes talentueux auxquels le festival Kiosquorama offre une belle visibilité, en plus d’enchanter nos oreilles…
Enfin, des artistes plasticiens viendront participer au festival Kiosquorama en exposant des oeuvres contemporaines, soutenus par Dimensions Variables, structure de production et de diffusion.
Pour participer au démarrage du festival nomade Kiosquorama, rendez-vous le 31 août au square Maurice Gardette !
Kiosquorama
Square Maurice Gardette
Rue du Général Blaise
75011 Paris